Programmation // Conférences

Présentation du film ILULIAQ

Jeudi, 22 février 2024

Heure de la présentation : 21h
Heure de début de la soirée : 17h00

Moulin Marcoux

Première partie :
5 à 7 du grimpeur de glace
Doug Millen avec sa présentation Histoire du Festiglace

Jeff rêvait d’escalader un iceberg. C’est ce qu’il tente de réaliser avec un ami, Julien Caquineau, au Groenland.

À savoir : Les soirées sont en formule mixte avec deux talks, un en français et l’autre en anglais.

5 à 7 gratuit

Présentations:

25$ par personne

*Taxes en sus.

Jeff Mercier

Jeff Mercier, une figure marquante de l’escalade de glace et mixte, est bien plus qu’un alpiniste exceptionnel. En tant que guide de montagne et d’instructeur de secours pour le PGHM, il a réalisé des exploits mémorables, notamment la première ascension sans éperon de Jedi Mind Tricks (M14), une prouesse unique dans le monde de l’escalade mixte.

Son palmarès impressionnant comprend des réalisations variées, de l’onsight de 8a dans le sud de la France à la conquête de la glace épique de La Lyre (WI6) et d’itinéraires d’escalade artificielle A3+. Jeff s’est également distingué dans la compétition, remportant le Festival de glace d’Ouray en 2008 et cumulant plusieurs podiums dans des événements de cascade de glace, d’escalade mixte et de dry tooling à travers le monde.

Son parcours reflète une évolution constante, passant de l’escalade en rocher à la diversification vers l’escalade sur glace et le dry tooling. En devenant guide de montagne à 30 ans, Jeff a consolidé sa passion. Aujourd’hui, son regard tourné vers l’alpinisme, il repousse les limites dans les Alpes en utilisant des techniques de dry tooling pour gravir des itinéraires autrefois considérés comme nécessitant une escalade artificielle.

Jeff Mercier incarne une évolution audacieuse dans le monde exigeant de l’alpinisme, marquant son parcours de succès transcendants les frontières de la discipline.

Commanditaire